Notre démarche

À l’occasion des prochaines élections régionales et départementales de juin 2021, mais aussi de l’élection présidentielle de 2022, la Fédération des Ascenseurs mène une vaste consultation auprès d’organisations et de personnalités qualifiées pour lesquelles la mobilité joue un rôle essentiel.

Son objectif ? Porter, auprès des décideurs et élus de demain une série de propositions concrètes convergeant autour de la grande thématique de la verticalité en faveur d’une ville et d’une vie plus accessible pour tous.

Prévention et anticipation de la perte d’autonomie face au vieillissement inéluctable de la population, aménagements et évolutions des usages de l’habitat, cohésion sociale et bien-vivre ensemble, rénovation énergétique, lutte contre l’artificialisation des sols, services connectés et intelligence artificielle, mais aussi sécurité et cofinancements des ascenseurs et élévateurs…

Autant de sujets qui ont un fort impact sur la conception, l’utilisation et la gestion de nos bâtiments, actuels et futurs, et sur lesquels les experts du secteur souhaitent partager leurs constats, réflexions et pistes de solutions.